L'HUILE DE CHANVRE

Aucune des 3 millions de plantes recensées n’apporte autant de nutriments essentiels que le chanvre ! Véritable anti-âge miracle, l’extraction de son huile permet d’obtenir la plus complète des huiles végétales de la cosmétique.
Naturellement absorbée par notre peau, elle est idéale pour transmettre les bienfaits des actifs végétaux ajoutés par MAÅ.  

C’est une huile végétale d’excellence qui fait partie des plus riches en Oméga 3 et 6, avec un ratio idéal. Au toucher sec et au taux de pénétration cutanée hors du commun, elle est adaptogène : elle s’adapte à la peau et donc à ses besoins ! De ce fait, elle convient et s’adapte à merveille à tous les types les peaux. Nourrissante et raffermissante, l’huile de chanvre est non-comédogène et renforce le film hydrolipidique de l’épiderme. Sa composition est proche des lipides naturels cutanés, ce qui lui donne une affinité particulière celle-ci !

Riche en carotène, ses propriétés antioxydantes lui confèrent une action anti-âge en protégeant notre peau des actions des radicaux libres et en luttant contre le vieillissement cellulaire. Elle stimule la régénération cutanée, raffermit et lisse la peau tout en consolidant la membrane cellulaire avec une réserve fondamentale pour la cellule.

Grâce à sa teneur en vitamine E et en oméga 3, elle améliore la micro-circulation cutanée et calme les rougeurs, pour purifier et unifier le teint.

Le profil supérieur en acides gras essentiels et en nutriments de l’huile de chanvre, permet un excellent maintien de l’hydratation car elle diminue les pertes en eau transcutanées.

Particulièrement anti-inflammatoire, on la recommande pour de nombreuses pathologies dermatologiques telles que l’acné, la couperose et l’eczéma. Elle apaise les peaux sensibles et aussi la peau après le rasage.

C’est également la partenaire idéale pour une belle chevelure ! Elle nourrit nos cheveux et les rends brillants. Ses protéines naturelles permettent de produire de la kératine pour renforcer les capillaires. Appliquée sur les pointes desséchées, elle les nourrit. Sur le cuir chevelu, elle calme les irritations et les démangeaisons. Bientôt une huile miracle corps & cheveux complétera la gamme MAÅ… 

 

Coté écolo…

Ultra écologique, le chanvre se cultive sur toute la planète et ne nécessite aucun traitement phyto-sanitaire (0 pesticide) : seulement un peu d’eau de pluie.

Le chanvre n’a aucun agresseur et s’intègre parfaitement dans l’agriculture biologique.

Sa culture est une zone de refuge pour la faune sauvage et un vrai réservoir de biodiversité : elle favorise les insectes pollinisateurs et les auxiliaires des cultures. Grâce à des racines profondes et en pivot, la plante empêche l’entrainement du nitrate vers les nappes phréatiques et les cours d’eau.

1 hectare de la culture du chanvre fixe 15 tonnes de CO2 et une grande partie est ensuite restituée au sol. Ainsi, le chanvre contribue grandement à réduire les gaz à effet de serre et améliorer la qualité de l’air. Sa culture est même utilisée à Tchernobyl et Fukushima pour faire baisser le niveau de pollution dans le sol. Une étude Italienne de 2013 démontre que le chanvre réduit la concentration de métaux lourds dans le sol comme le Cadmium, le Chrome et le Nickel.

Plante généreuse, elle produit beaucoup et demande peu. Tous ses composants peuvent être utilisés et elle n’engendre pas de perte. Après la semence, aucune intervention n’est nécessaire jusqu’à la récolte. Les graines sont ensuite séchées, triées puis nettoyées avant d’être pressées à froid et filtrées pour produire une huile de qualité.

La France est le leader européen de la production d’huile de chanvre.