Logo du site MAA Essentiel

L'AROMAthérapie

L’aromathérapie se réfère à la puissance des huiles essentielles sur le corps. C’est l’approche scientifique qui repose sur leur composition chimique, particulièrement complexe. Les huiles essentielles sont des extraits purs et naturels sécrétés par les parties aromatiques des plantes médicinales et obtenues par distillation à la vapeur d’eau. Les premières traces de leurs extractions datent de 4 000 à 5 000 ans avant J.C., en Orient et en Europe.

Des centaines de molécules composent une huile essentielle et chacune a été étudié au cours de nombreux travaux et essais cliniques. Ce sont ces molécules qui sont responsables de l’activité pharmacologique de l’huile essentielle. C’est en prenant en compte l’activité des composants majoritaires présents mais aussi leur synergie que MAÅ sélectionne et intègre dans ses soins les huiles essentielles les plus complètes pour répondre aux besoins de notre peau au quotidien, la préserver et la protéger des agents extérieurs nocifs.

L’aromathérapie n’est pas une médecine douce mais une médecine non conventionnelle, complémentaire à la médecine classique. Elle permet de traiter des maladies physiques ou psychosomatiques. Une huile essentielle n’est pas dangereuse mais active, c’est la raison pour laquelle MAÅ choisit avec précision et dose avec rigueur les huiles essentielles de ses cosmétiques pour soigner le corps.

Les huiles essentielles étant un concentré de la plante, elles sont un concentré d’efficacité sur le corps. 

“Je me passionne à étudier l’activité et la vertu cosmétique de chacune d’elle pour sélectionner avec rigueur celles que j’intègre dans mes cosmétiques afin de préserver notre peau et cibler nos besoins quotidiens.”